Le Festival “l'Olive au Cœur” s’invite à Fès une deuxième fois!

Organisé à l'aube de l'olivaison, du 10 au 20 novembre, le festival culinaire et artistique l’Olive au Cœur prépare sa deuxième édition en partenariat avec la marque emblématique d’huile d’olive Noor Fès.
Le festival promeut la culture de l’olive, et met en avant toute la beauté et la spiritualité de la ville de Fès, avec l’olive comme produit phare de son terroir.
L’Olive au Cœur se déroule à travers des conférences, des ateliers, des spectacles et plus encore. Un mélange homogène d’activités qui représente une combinaison artistique et informative pour donner vie à cet amour partagé pour l’olive, et pour satisfaire la curiosité des festivaliers.
Le festival est aussi un moment privilégié de partage du savoir-faire, de connaissances et de recettes infinies à base de l’huile d’olive.
En tant que partenaire principal de l'association l'AMESIP, Noor Fès ouvrira les portes de son domaine au festival et à ses participants durant les deux week-ends du samedi 12 et dimanche 13, et du vendredi 18 et samedi 19.
Un Show Cooking avec dégustations, un buffet campagnard, une visite de l’oliveraie à la rencontre de la cueillette manuelle, et un spectacle de voltige équestre seront au rendez-vous, ce qui fera de ce festival un pur chef-d'œuvre
organisationnel.
Noor Fès est synonyme parfait d’une huile d’olive marocaine pure et douce, détails que les participants auront l’occasion de découvrir et de déguster, grâce aux recettes exquises de grands chefs nationaux et internationaux qui seront
présents lors du festival. Ces derniers seront des professionnels de la restauration de haut calibre, qui nous feront un cadeau précieux, celui de partager leurs techniques, savoir et passion.
Plusieurs écoles partenaires seront également présentes lors du festival, notamment : Jean de la Fontaine, Ecole deuxième chance BATHA, et l'École publique Fes Jdid.

Lors du deuxième weekend, dimanche 20 novembre, le semi-marathon international Noor Fès et le 10km Noor Fès auront lieu, et débuteront de Jnane Sbil. Une remise des prix suivra pour féliciter les coureurs.
Il est cependant primordial de mentionner que le festival est une action humanitaire et caritative, en collaboration avec l’AMESIP et Noor Fès, pour venir en aide aux enfants en situation précaire.
Quoi de mieux qu’une belle prestation musicale à Jnan Sbil après la remise des prix aux coureurs, pour achever un événement d’une telle envergure, qui reflète splendidement la culture riche du Maroc, avec l’huile d’olive et Fès au centre de cette richesse abondante.